×
google news

Piratage d’Adobe : 3 millions de comptes dans la nature

Logo de la société Adobe
Logo de la société Adobe
Logo de la société Adobe

L’éditeur de logiciels Adobe a été victime d’une vaste attaque informatique qui a compromis près de 3 millions de comptes de ses clients.

Le chef de la sécurité d’Adobe, Brad Arkin, a annoncé ce matin que la société avait été la cible d’une intrusion par des pirates dans ses serveurs. Le code source de « nombreux produits Adobe » a été affecté par cette attaque et les pirates ont également eu accès aux serveurs de bases de données des utilisateurs.

« Notre enquête indique que les attaquants ont eu accès aux identifiants des clients Adobe et aux mots de passe chiffrés sur nos systèmes », indique le communiqué.

L’ensemble des données personnelles des utilisateurs a été compromise, dont les coordonnées des cartes de crédit. Cependant, Adobe affirme que ces données sont chiffrées, les rendant, dans l’immédiat, inutilisables par ces pirates.

La société a annoncé qu’elle mettait tout en oeuvre pour corriger cela. Elle explique avoir déjà contacté plusieurs organismes bancaires pour les informer d’éventuelles transactions douteuses. Les utilisateurs sont aussi invités à changer au plus vite leur mot de passe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr