Plusieurs automobilistes d’Alaska ont terminé leur course sur des pistes d’un aéroport après avoir été trompés par les instructions données par l’application de cartographie.
« Nous avons eu deux incursions sur les pistes, les 6 et 20 septembre », a déclaré Angie Spear, directrice de la communication de l’aéroport international de Fairbanks, en Alaska.
« Dans les deux cas, les personnes impliquées ont expliqué qu’elles avaient suivi les instructions données par leur iPhone pour rejoindre l’aéroport », a-t-elle expliqué.
Selon Mme spear, l’application de cartographie intégrée à l’iPhone 5 indiquait aux conducteurs de traverser les pistes réservées aux avions privés. Aucun accident ne s’est en revanche produit.
Malgré les nombreux panneaux clignotants et signalant la zone de danger, « les gens étaient tellement concentrés sur leur téléphone qu’au lieu de s’arrêter, ils ont davantage cru leur appareil que les panneaux », a expliqué Mme Spear.
Apple n’a pas souhaité communiquer sur cette information. Elle a cependant supprimé la carte et les instructions menant à cet aéroport.
Laisser un commentaire