Dans le but de financer l’industrie française du jeu vidéo, deux sénateurs proposent l’instauration d’une taxe sur les jeux vidéos neufs.
« Cette taxe serait d’un montant de quelques centimes ou dizaines de centimes par jeu. Sur des produits commercialisés entre cinquante et soixante-dix euros en moyenne lors de leur lancement, elle représenterait donc une charge supportable pour l’acheteur », expliquent les auteurs du rapport, André Gattolin (EELV) et Bruno Retailleau (UMP). Par ailleurs, cette taxe ne s’appliquerait pas sur les jeux vidéo d’occasion.
Selon les deux sénateurs, cette taxe alimenterait un fonds dont la gestion serait aux mains du Centre national de la cinématographie (CNC), afin « d’accorder des financements à la création française dans le secteur du jeu vidéo ».
Le secteur du jeu vidéo en France est passé de 15 000 emplois à seulement 5000 en l’espace de 15 ans, subissant de plein fouet la concurrence de pays attractifs, particulièrement du Canada.
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.