Il semblerait que l’Australie ne soit pas le seul pays où les vendeurs de jeux vidéo ont voulu célébrer la sortie de GTA 5. Un magasin Micromania de Montargis (45) en a fait les frais.
Après les vendeurs d’un magasin de jeux vidéo en Australie qui ont proposé de la fausse cocaïne aux clients pour la sortie de GTA V, des employés d’une boutique Micromania se sont déguisés en braqueurs pour fêter dignement cet événement.
Comme le relate GamerGen, les vendeurs étaient déguisés de la tête aux pieds en malfaiteur, portant de fausses armes, pour accueillir les clients de ce magasin situé à Montargis dans le Loiret.
Mal leur en a pris, puisqu’un passant apercevant cette scène a cru qu’il s’agissait d’un vrai braquage et a aussitôt appelé le 17. Quinze policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) et de la section de recherche ont débarqué sur le lieu de vente, les armes à la main.
Les responsables de la boutique se sont expliqués auprès des forces de l’ordre, qui sont ensuite reparties comme il étaient venus.
Mon dieu… Ivre, le passant confond un pistolet à eau avec un AK47…