|
6 septembre 2013 9 h 40 min

Leboncoin.fr pourrait lancer Leboncoup.fr

Partager

Le directeur général du site internet de petites annonce Leboncoin.fr pourrait prochainement se lancer sur le marché de la rencontre. Le nom de code de ce projet se nomme Leboncoup.fr.

Invité sur la radio Europe1 le 29 août 2013, Olivier Aizac a annoncé lors de l’émission « Des clics et des claques » son intention d’entrer sur le marché, très lucratif, de la rencontre. Il explique que l’idée leur est venue après avoir eu de nombreux retours d’utilisateurs du site Leboncoin.fr qui se seraient rencontrés grâces à la vente de biens sur le site.

« On a nos histoires ‘Tournez manège’. Des couples qui se sont formés à l’occasion d’une rencontre et d’un achat. Au moment où la porte s’est ouverte, ça a été le coup de foudre. Des personnes nous ont recontactés en disant ‘on s’est rencontré grâce à vous' », explique le directeur général.

Selon lui, « la rencontre est historiquement un univers de petites annonces dans les journaux. On s’est permis de donner un nom de code à ce projet qui s’appelle LeBonCoup.fr. C’est un marché que l’on regarde ».

Il n’a toutefois pas précisé si le site serait gratuit, comme peu l’être Leboncoin, ou si un système d’abonnement serait mis en place comme pour des sites comme Meetic ou AttractiveWorld. Affaire à suivre.

Voir les commentaires

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.