|
3 septembre 2013 7 h 59 min

Microsoft rachète la branche téléphones de Nokia pour 7 milliards de dollars

Partager

En difficulté depuis plusieurs années, Nokia décide de céder son activité téléphones portables à la société Microsoft.

L’équipementier finlandais Nokia a annoncé ce mardi 3 septembre vendre son activité téléphones portables à l’américain Microsoft pour un montant de 7,2 milliards de dollars (5,44 milliards d’euros). Celui qui domina le marché du mobile durant plusieurs années a décidé de concentrer ses activités sur les services et les réseaux.

Le président du groupe, Risto Siilasmaa, a qualifié dans un communiqué cette décision comme étant le « meilleur chemin pour aller de l’avant, à la fois pour Nokia et ses actionnaires ».

Si les deux entreprises obtiennent l’accord des actionnaires et des autorités de régulation, la transaction sera finalisée dès le premier trimestre 2014. 32 000 employés de Nokia passeraient ainsi chez Microsoft, dont près de 5000 pour la Finlande.

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.