|
27 août 2013 8 h 42 min

Google Palestine hacké par des pirates

Partager

Un groupe de pirate informatique a réussi l’exploit de prendre le contrôle de la page d’accueil de Google Palestine lundi 26 août.

Il semblerait que la motivation des hackers était de protester contre l’absence de mise à jour du service de cartographie Google Maps qui identifie la Palestine comme étant Israël.

Sur la page d’accueil Google (google.ps) piratée, une capture d’écran de la région depuis Google Maps accompagnait un message posant une question non dénuée de sens : « Qu’arriverait-il si nous changions le nom de l’État d’Israël pour Palestine sur Google Maps? Ce serait une révolution… ».

Google, qui avait pourtant suivi les recommandations de l’Organisation des Nations unies (ONU), de la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) et de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) qui précisait qu’à présent la dénomination « Région de la Palestine » devenait « Palestine », avait omis de mettre à jour son service de cartographie.

Mots clés: Google

Les plus lus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer