|
22 juillet 2013 16 h 08 min

Pour un chercheur allemand, 750 millions de téléphones seraient vulnérables

Partager

Si l’on en croit Karsten Nohl, un analyste du Security Research Labs berlinois, pas moins de 750 millions de cartes SIM pourraient se retrouver en danger dans le monde.

Selon lui, il serait ainsi possible de s’introduire en toute illégalité dans la mémoire des portables, par l’intermédiaire de la carte SIM, afin d’y mettre des virus ou de récupérer des données personnelles, comme les contacts, et même de contourner les conversations. En testant la sécurité de 1000 cartes SIM, Karsten Nohl indique avoir réussi à pénétrer dans un quart d’entre elles, permettant ensuite de prendre possession de bon nombre d’informations. A la fin du mois de juillet, ce chercheur doit présenter ses conclusions et faire la lumière sur ce qui pourrait bien inquiéter des millions d’utilisateurs.

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.