Après avoir battu des records de vente en l’espace d’un mois lors de sa commercialisation, les ventes du Galaxy S4 de Samsung semblent être revues à la baisse.
Samsung aurait-il senti le vent tourner en déclinant son Galaxy S4 en plusieurs modèles ? (Mega, Active, etc)
Toujours est-il qu’après avoir connu une croissance fulgurante de vente de Galaxy S4 dès le premier mois du lancement, plus de 10 millions de modèles écoulés, Samsung serait en perte de vitesse.
En effet, selon le cabinet JP Morgan, Samsung connaîtrait « une baisse des commandes mensuelles de 20 à 30%, effective dès le mois de juillet » pour passer de 80 à 60 millions d’unités vendues sur l’année 2013.
Bien que la firme sud-Coréenne dément ces chiffres, certaines rumeurs en provenance des ateliers de fabrication des terminaux annonceraient une baisse de la production de l’ordre de 20 %.
Le Samsung S4 est un téléphone qui surpasse largement le dernier Iphone et la prochaine version d’Android annonce de très bonnes performances qui déposent ce dernier. A mon avis c’est une baisse temporaire, les ventes (et la production de ces téléphones) va repartir, c’est sûr!