|
24 juin 2013 16 h 29 min

Huit Français sur dix seraient présents sur les réseaux sociaux

Partager

Selon un baromètre réalisé par Mediametrie et rendu public ce lundi, 80 % des internautes français seraient inscrits à un réseau social, soit un total de 32 millions de personnes et un surplus de 2 millions par rapport à l’an dernier.

Pour cette étude, le nombre d’inscrits sur les différents réseaux sociaux connaît une augmentation depuis trois ans : 28,4 millions en 2011, 30 millions en 2012 et 32 millions en 2013. Dans le détail, deux tiers d’entre eux y sont présents tous les jours ou presque.

Concernant les catégories d’âge, les plus de 50 ans correspondent à 30 % du total des internautes inscrits, contre 22,5 % pour les moins de 25 ans.

Facebook pour les amis, Twitter pour les people

Parmi les réseaux sociaux les plus populaires, Mediametrie précise qu’un internaute sur cinq est visible aujourd’hui sur Twitter, comme sur Google +. De son côté, Linkedln rassemble une personne sur huit.

En revanche, tous les réseaux sociaux n’ont pas la même utilité. Pour 90 % des internautes, Facebook reste le meilleur espace pour échanger avec ses amis et sa famille. Avec Twitter, il s’agit avant tout de suivre l’actualité des personnalités, des people… c’est le cas des 2/3 des connectés. Enfin, Linkedln s’inscrit plus dans une volonté de tisser une relation professionnelle.

Mots clés: FacebookTwitter

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.