Il semblerait que Free Mobile pourrait une nouvelle fois frapper très fort en proposant des mobiles subventionnés avec forfait à partir de 25 euros par mois. De quoi faire (encore) trembler la concurrence…
Cette information, publiée par le site Univers Freebox, révèle que Free devrait proposer prochainement des smartphones avec des forfaits « à prix cassés autour de 25-30 euros par mois, contre environ 40 euros par mois actuellement pour les offres premium« , selon le Crédit Suisse, une agence de courtage.
Le courtier précise néanmoins que « l’impact sur le secteur sera moins violent que lors du lancement de Free Mobile il y a près d’un an et demi […] et les revenus de l’opérateur devraient rester solides cette année, bien que l’arrivée de la nouvelle Freebox Crystal devrait peser sur l’ARPU, et donc freiner la croissance de l’activité« .
En effet, Free a dévoilé une nouvelle box mardi 11 juin, baptisée Freebox Crystal, comme nous vous l’annoncions en début de semaine.
Au mois de mars dernier, Iliad avait en effet annoncé, contrairement à ses objectifs de départ, vouloir lancer des offres de téléphones subventionnés qui seraient, selon les propos des dirigeants du groupe, « violentes et agressives« .
D’autre part, la banque d’investissement Barclay Capital indiquait le mois dernier qu’il était envisageable que Free propose « un abonnement avec un iPhone à un tarif inférieur de 10 à 15 euros à ceux de ses concurrents comme France Telecom« .
La révolution c’est pas Apple, c’est Free !
Free mobile a déjà réussi à conquérir plusieurs millions d’abonnés à ses forfaits sans avoir 1 seul téléphone subventionné. Si ils se mettent à en proposer, je ne donne pas très cher de la peau de certains MVNO car ils vont faire carton plein.
D’accord avec @Arthur!!