L’éditeur de GTA 5 affirme dans un entretien à un magazine américain ne pas craindre de mauvaises ventes avec le prochain GTA, malgré la sortie de la PS4 et de laXbox One.
Alors que Grand Theft Auto 5 est prévu pour le 17 septembre 2013, soit quelques semaines avant la sortie officielle de la PS4 de Sony et la Xbox One de Microsoft, le PDG de Take-Two s’est dit très confiants quant aux ventes de son nouveau titre.
Au cours d’une interview au site MCV, Strauss Zelnick a indiqué que ces sorties de nouvelles consoles ne poseraient pas de problème en terme d’impact sur les ventes du titre qui sortira donc sur PS3 et Xbox 360.
Selon lui, « le jeu sera disponible à peine quelques semaines avant l’arrivée de la PS4 et de la Xbox One, mais cela n’est pas un problème. Le parc des consoles déjà existantes est évalué à près de 120 millions de machines dans le monde, soit autant d’acheteurs potentiels. »
Par ailleurs, il précise, non sans une pointe de vanité, que « GTA V est l’épisode le plus attendu de tous les temps depuis l’existence de la franchise et nous proposerons le plus grand monde ouvert jamais vu, dynamique et immersif. »
Pour rappel, le titre phare de Rockstars Games est déjà disponible en précommande sur le site officiel, décliné en plusieurs coffrets.
Ils ont de quoi être confiant après toutes ces années d’attente les magnifiques trailer, les fans suivront c’est certain ! La sortie de la PS4 sera en plus un très bon moyen de proposer des pack PS4 + GTA V.
En terme de gaemplay et richesse de contenu par contre je serais curieux de voir qui l’emportera entre GTA V et Watch Dogs.