|
5 juin 2013 9 h 21 min

IRadio : Apple se lance dans le streaming musical

Partager

Apple serait sur le point de lancer un service de streaming en ligne portant le nom de iRadio après avoir signé des accords de licences avec plusieurs maisons de disques.

Logo AppleLogo Apple

Apple souhaiterait en effet entrer sur le marché du streaming musical après la belle réussite de son service de vente de musique en ligne iTunes. La firme viendrait ainsi concurrencer de plein fouet des services très populaires comme Spotify, Deezer ou Pandora, mais également le dernier-né venu de Mountain View : Google Music All Access.

La société a pour le moment conclu des accords de licences avec les maisons de disques Warner et Universal. Il ne resterait plus qu’à Apple de trouver un partenariat avec l’autre principal acteur du marché, Sony Music.

Selon le New York Times , le service iRadio pourrait être présenté à la presse lors de la conférence des développeurs dans le monde (WWDC) qui se tiendra à San Francisco à partir du 10 juin prochain.

Ce nouveau service de streaming serait proposé gratuitement par Apple via un financement publicitaire. Il serait constitué de diverses radios composées de playlists classées par thème et par genre musical.

Mots clés: Apple

Les plus lus

Logo du site porno pornhub.com

L'application Snapcash de transfert d'argent

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

eBay est devenu un véritable instrument d'achat en ligne mais aussi une occasion d'enchères pour acheter les plus rares objets qu'Internet peut offrir.

Le fondateur du géant des technologies a choisi “meta” -“au-delà” en grec ancien, pour montrer qu’il y a “toujours plus à construire”.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.