Dans une nouvelle campagne de promotion de son système Windows 8 pour tablette, Microsoft a publié une vidéo dans laquelle il se moque allègrement de l’iPad d’Apple.
Microsoft semble vouloir partir en guerre contre plusieurs de ses concurrents. En avril déjà la firme de Redmond lançait une campagne de publicité dans laquelle on pouvait voir des pro Android et des pro iOs se battre à table. Microsoft concluait la publicité d’un message coupant court à cette bagarre : « Ne vous battez pas. Changez« .
Aujourd’hui, Microsoft remet le couvert dans une publicité comparative dénigrant le manque de potentiel de l’iPad d’Apple par rapport à une tablette tournant sous Windows 8.
On peut ainsi voir dans ce spot un iPad pauvre en application et une page d’accueil qui manque de dynamisme. Ensuite, Microsoft pointe du doigt l’impossibilité pour l’iPad de lancer plusieurs applications en simultané, notamment lors du visionnage d’une vidéo. On entend en effet Siri nous expliquer qu’il est désolé, car il ne « peut faire qu’une seule chose à la fois« .
Pour terminer, Microsoft se moque de l’iPad en démontrant qu’il ne serait utile qu’à jouer du piano, comme on avait pu le voir dans une publicité de Cupertino en novembre dernier…
La publicité finie, Microsoft porte le coup fatal : le prix de vente. Proposée à seulement 449 $, la VivoTab Smart d’ASUS sous Windows 8 écrase son concurrent Apple qui vend son iPad 699 $ pour la version 64 Go.
Rappelons toutefois qu’Apple reste leader sur le marché des tablettes et que Windows 8 peinent à percer sur ce marché très concurentiel…
La vidéo de Microsoft vantant les mérites de Windows 8 face à iOS :
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.
Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.