|
22 mai 2013 16 h 51 min

Une imprimante 3D qui peut imprimer une pizza !

Partager

La NASA est en train de travailler sur un concept révolutionnaire : celui de fabriquer une imprimante 3D qui serait capable d’imprimer des pizzas pour les astronautes.

L’ingénieur chargé de constituer cette imprimante a un budget de 125.000 dollars pour mener à bien son projet. Cette machine serait un « véritable synthétiseur universel de nourriture » qui pourrait améliorer considérablement la vie des astronautes dans l’espace.

L’idée de départ est assez étonnante : il suffirait d’utiliser des blocs de nourriture en poudre dans des cartouches remplaçables, tout comme une imprimante habituelle. En combinant les différentes cartouches, des pizzas pourraient être confectionnées, certes pas aussi bonnes que celles des meilleurs restaurants italiens, mais elles pourraient suffire à nourrir quatre astronautes.

Les ingrédients présents dans ces cartouches pourraient se conserver sur une durée d’au moins trente ans, permettant ainsi d’envisager de long trajet dans l’espace et notamment sur la planète Mars. Certaines personnes estiment d’ailleurs qu’il devrait être possible d’ici 2018 de voyager vers la planète Mars.

L’imprimante sera en mesure de produire une couche de pâte cuite à partir de différents éléments en poudre fabriqués à base de protéines, sucre ou d’hydrates de carbone. Une fois les aliments reconstitués par l’imprimante, celle-ci lancera la cuisson de la pizza qui n’aura plus qu’à être servie. On en salive d’avance…

Mots clés: NASA

Voir les commentaires

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.