Le format d’images GIF qui a été créé en 1987 est une extension correspondant à un format d’image très utilisée tout comme son cousin, le format JPG.
Celui a qui a créé ce format il y a 25 ans, Steve Wilhite, s’est vu remettre un prix pour l’ensemble de sa carrière il y a quelques jours. Et à cette occasion, il s’est dit très exaspéré par ce débat autour de la prononciation exacte de ce simple mot. Il a alors expliqué que « c’est un « G » doux, et ça se prononce « Jif », fin de l’histoire » et à cet instant précis, l’immense écran de la cérémonie a affiché le message en géant : « It’s pronounced « JIF » not « GIF« .
Est-ce que cette explication officielle sera suffisante pour clore ce sempiternel débat ? Rien n’est moins sûr puisque la première lettre du sigle signifie « Graphics » (GIF signifie Graphics Interchange Format). Pour mémoire, le terme GIF a été nommé mot de l’année par l’Oxford American Dictionaries l’année dernière. A l’époque, le prestigieux dictionnaire considérait que les deux prononciations étaient valables.
Katherine Martin, responsable de la branche américaine du dictionnaire d’Oxford avait déclaré à l’époque que « le GIF a passé un cap lexical en 2012, il gagne du terrain en tant que verbe, et plus seulement en tant que nom. Le GIF a évolué avec la pop-culture et sert dans la recherche et le journalisme. Son identité lexicale se transforme pour suivre le rythme. »
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.
Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.