|
21 mai 2013 9 h 41 min

Kim Dotcom veut lancer un Skype sécurisé et anonyme

Partager

Kim Dotcom, fondateur du site de partage Mega, a annoncé sur Twitter vouloir développer son propre service de messagerie instantanée cryptée en réponse à la découverte de la lecture des conversations Skype par Microsoft

On apprenait dernièrement en effet que le service de messagerie instantanée Skype supposément crypté et sécurisé était constamment surveillé et écouté par les équipes de Microsoft, propriétaire du logiciel.

Ainsi le site ArsTecnica (en anglais) a réalisé de nombreux tests afin de démontrer que toutes les conversations des utilisateurs étaient enregistrées et régulièrement scannées par les serveurs de Microsoft. L’entreprise justifie cette surveillance par sa lutte contre le spam et les liens frauduleux.

En réponse à cette surveillance du réseau Skype, Kim Dotcom, fondateur de Mega et de l’ancienne plateforme de partage de fichiers Megaupload, a annoncé lundi vouloir créer un logiciel de messagerie instantanée qui serait totalement crypté et open source. La sortie de ce logiciel, qui aurait les mêmes fonctionnalités que Skype, serait prévue pour 2014.

Cet outil serait, selon son concepteur, entièrement sécurisé et les données transitant par les serveurs de Mega seraient chiffrées de manière à protéger les utilisateurs et afin d’éviter que leurs conversations puissent être écoutées par des personnes mal intentionnées…

Mots clés: MegaSkype

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.