×
google news

Apple : 50 milliards de téléchargements pour l’App Store

Logo Apple
Logo Apple - Crédits : Apple inc.

L’App Store d’Apple a franchi hier la barre des 50 milliards de téléchargements depuis son lancement le 10 juillet 2008. La marque à la pomme a véritablement lancé la mode du magasin virtuel à qui il a fallu plus de trois ans pour dépasser les 25 milliards de téléchargements.

Logo Apple

Les téléchargements s’accélèrent donc avec un rythme complètement fou : 50 millions de téléchargements par jour.

A l’occasion de ce nouveau seuil franchi, Apple organisait un concours. La personne qui a effectué le 50 milliardième téléchargement a reçu un bon d’achat iTunes de 10 000 dollars. L’heureux élu pourra le dépenser en applications évidemment, mais aussi en musique, en films, ou livres. Les 50 personnes suivantes ont quant à elles, reçu un bon d’achat de 500 dollars.

C’est une véritable course aux chiffres qui s’est établie puisque Google a annoncé hier qu’ils étaient en train d’arriver à 48 milliards de téléchargements sur sa plateforme Play Store, talonnant de peu Apple. Il faut dire que depuis quelques semaines, les smartphones Android représentent environ 70 % du marché des terminaux vendus contre 20 % à l’iPhone.

Enfin, chez Microsoft, le tout jeune Windows Phone Store a passé le premier milliard de téléchargements en février 2013.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr