Depuis deux ou trois ans, le marché des tablettes numériques connait un essor spectaculaire. La marque française Archos voudrait bien prendre part à ce succès en lançant un modèle 9,7 pouces sous Android dédiée à la cuisine.
L’entreprise qui connait des problèmes financiers depuis quelques années va tenter de se relancer sur le marché avec une idée qui allie la tablette et un autre grand succès en France : la cuisine.
Loïc Poirier, nouveau directeur général d’Archos revient sur cette stratégie « Nous allons continuer à lancer des tablettes thématiques qui utiliseront ce système de sélection d’applications au sein de Google Play, par catégories sur le thème des enfants, des jeux, de l’éducation… »
Les recettes facilement accessibles
Par rapport à un modèle lambda, la ChefPad se démarque grâce à une housse en silicone qui la protège des éclaboussures tout en permettant de facilement l’installer face à soi, avec à une béquille repliable, sur un plan de travail par exemple.
La tablette proposera aussi une application appelée « Sélection du Chef ». Pour ce qui est des spécificités techniques, elle aura un processeur double coeur Cortex A9 à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage extensibles via microSD, le WiFi et un connecteur miniHDMI. La tablette aurait des dimensions de 243,2 x 190 x 10,5 mm pour un poids estimé à 720 grammes environ.
Elle sera lancée courant juin, au prix public de 169 euros.
Laisser un commentaire