La firme Sony s’est récemment confié sur la sortie ratée de la PS3 en 2006 qui selon eux, leur a coûté beaucoup trop d’argent. En effet, la console à l’époque était une innovation technologique très coûteuse qui s’est révélée être une très mauvaise opération sur le plan économique. La cause ? Le prix du processeur de la PS3 et le fait que le Blu Ray était à l’époque un tout nouveau format.
Le Chief Financial Officer de Sony a indiqué il y a quelques jours lors de la présentation des derniers résultats financiers de la firme, qu’ils avaient bien retenu la leçon.
Selon lui, le lancement de la PS4 devrait être bien moins négatif que le lancement de la PS3 pour les finances de la marque et surtout, Sony devrait connaitre une année fiscale assez stable malgré le gros lancement qu’ils s’apprêtent à faire. Ils sont même assez confiants sur la rentabilité de leur future console.
Il a d’ailleurs apporté certaines précisions : « Cette fois-ci, nous avons une équipe qui travaille sur le développement de la puce, mais nous avons déjà la technologie pour l’intégrer, et tous les investissements dus au produit ainsi que les installations seront désormais investis par nos partenaires, ou d’autres fondeurs, nous n’avons donc pas à faire tous les investissements en interne« .
La nouvelle console Playstation 4, fonctionnant avec une technologie moins avant-gardiste, a donc été moins coûteuse lors de sa fabrication. Le prix de vente de la machine devrait alors être plus abordable.
Laisser un commentaire