Dans un entretien au quotidien Financial Times, Xavier Niel annonce que les publicités seront définitivement bloquées un jour pour les abonnés à Free.
Dans un très long billet du journaliste Simon Kuper publié dans le journal britannique Financial Times, Xavier Niel est revenu sur l’affaire de l’AdGate qui avait provoqué un véritable tollé auprès des éditeurs de sites internet.
Début janvier, la totalité des publicités diffusées par la régie Adsense, propriété de Google avec lequel Free est en conflit concernant des problèmes d’interconnexion avec Youtube, s’est retrouvée bloqué par le FAI Free.
Free n’aura bloqué ces publicités que quelques jours suite aux nombreuses contestations d’éditeurs et d’internautes y voyant une grave atteinte à la neutralité du net, mais Xavier Niel affirme dans le journal qu’il comptait bien remettre en place ce filtrage des données.
L’homme, qui se qualifie de « Citizen Kane » français, a ainsi annoncé : « Nous continuerons. Nous couperons les publicités de temps en temps et un jour, on les bloquera définitivement« .
Xavier Niel espère de cette manière convaincre Google, première régie publicitaire mondiale, de financer davantage la bande passante utilisée par sa plate-forme de vidéo en ligne Youtube. Quitte à prendre en otage ses abonnés et des milliers d’entreprises françaises…
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