|
30 avril 2013 10 h 49 min

Shazam : une introduction en bourse à 1 milliard de dollars ?

Partager

L’application Shazam, spécialisée dans la reconnaissance musicale sur mobile, envisagerait une entrée en bourse à hauteur de 1 milliard de dollars selon son CEO Andrew Fisher.

L’application à succès de reconnaissance et de recommandations musicales, présents sur plusieurs plates-formes comme iOS et Android, pourrait prochainement faire son introduction en bourse, selon le Financial Times qui relaye des propos de son CEO Andrew Fisher.

Classée dans le top 10 des applications les plus téléchargées sur l’AppStore d’Apple, Shazam envisagerait donc une entrée en bourse pour un minimum d’un milliard de dollars. C’est du moins l’objectif que s’est fixé la société, qui pourtant n’a toujours pas engrangé le moindre centime depuis sa création en 1999.

Mais la société table sur une forte progression de ses revenus avec notamment les recommandations musicales vers les plates-formes de vente de musique en ligne et surtout grâce à la croissance toujours plus grande du marché du mobile. Ces investissements massifs lui permettraient de devancer la concurrence qui se développe de plus en plus sur ce segment du marché.

L’introduction en bourse devrait se faire au Nasdaq, bien que Shazam soit britannique, étant donné que l’essentiel de sa croissance a lieu sur le marché nord-américain.

Mots clés: AndroidApple

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.