×
google news

Shazam : une introduction en bourse à 1 milliard de dollars ?

Logo de Shazam
Logo de Shazam

L’application Shazam, spécialisée dans la reconnaissance musicale sur mobile, envisagerait une entrée en bourse à hauteur de 1 milliard de dollars selon son CEO Andrew Fisher.

Logo de Shazam

L’application à succès de reconnaissance et de recommandations musicales, présents sur plusieurs plates-formes comme iOS et Android, pourrait prochainement faire son introduction en bourse, selon le Financial Times qui relaye des propos de son CEO Andrew Fisher.

Classée dans le top 10 des applications les plus téléchargées sur l’AppStore d’Apple, Shazam envisagerait donc une entrée en bourse pour un minimum d’un milliard de dollars. C’est du moins l’objectif que s’est fixé la société, qui pourtant n’a toujours pas engrangé le moindre centime depuis sa création en 1999.

Mais la société table sur une forte progression de ses revenus avec notamment les recommandations musicales vers les plates-formes de vente de musique en ligne et surtout grâce à la croissance toujours plus grande du marché du mobile. Ces investissements massifs lui permettraient de devancer la concurrence qui se développe de plus en plus sur ce segment du marché.

L’introduction en bourse devrait se faire au Nasdaq, bien que Shazam soit britannique, étant donné que l’essentiel de sa croissance a lieu sur le marché nord-américain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr