|
26 avril 2013 9 h 36 min

Samsung : bénéfices records grâce au mobile

Partager

Alors que la date de sortie du Galaxy S4 est prévue pour ce week-end dans le monde, Samsung vient de publier ses résultats pour le premier trimestre 2013 et annonce des bénéfices records.

Quand Apple annonce des résultats des plus mitigés pour le premier trimestre 2013 et tente de rassurer les actionnaires, Samsung de son côté publie des résultats en forte hausse avec des bénéfices records en hausse, notamment grâce à sa division mobile.

Samsung a réalisé un bénéfice en hausse de 41,6 % sur le premier trimestre 2013 qui s’établit à 4,95 milliards d’euros contre seulement 3,5 milliards pour le premier trimestre 2012. Il bat ainsi son précédent record du dernier trimestre 2012 qui était de 4,86 milliards d’euros.

D’autre part, les marges d’exploitation du groupe sud-Coréen sont aussi en forte augmentation, contrairement à Apple qui les voit fondre, avec une hausse de 54 % sur un an, et cela en grande partie grâce aux volumes de ventes impressionnants du Galaxy S3.

Le chiffre d’affaires de Samsung a augmenté de 16, 8 % et s’établit à 36,52 milliards d’euros. La guerre entre Apple et Samsung ne fait que commencer…

Mots clés: A la UneAppleSamsung

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.