|
25 avril 2013 12 h 02 min

Ecran souple : LG va-t-il doubler Samsung ?

Partager

Un responsable de la société LG a annoncé qu’un écran OLED flexible serait déjà sur les rails pour une sortie en fin d’année 2013. De quoi mettre un sérieux coup de pression à Samsung…

Suite à un entretien téléphonique avec le représentant de la branche mobile de LG, Yoon Bu-hyun, le Wall Street Journal annonce que LG serait en mesure de commercialiser un smartphone à écran souple, doté de la technologie OLED, pour le quatrième trimestre 2013.

Cette information vient confirmer une annonce faite par le groupe en fin d’année 2012 qui prévoyait une mise sur le marché de ce type de dalle pour le second semestre 2013.

Cette annonce officielle risque de mettre un coup de fouet aux ingénieurs de Samsung, qui, malgré de nombreuses rumeurs d’une sortie d’un écran flexible, n’a toujours pas proposé une telle technologie pour ses smartphones ou tablettes.

Il ne faudra toutefois pas espérer avoir des écrans qui pourront se déformer à souhait, car la principale caractéristique de ces écrans, en plastique et non plus en verre, sera une meilleure résistance aux chutes. Pas de quoi s’extasier donc, si l’on en croit les dernières déclarations des dirigeants de ces deux sociétés sud-coréennes…

Mots clés: LGSamsung

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.