Apple vient de publier ses chiffres pour le premier trimestre 2013, en net recul en près de 10 ans, et affirme que 100 milliards de dollars seront reversés à ses actionnaires dans les deux ans à venir.
Pour le premier trimestre 2013, le bénéfice net du groupe américain a ainsi chuté de 18 % pour s’établir toutefois à 9,5 milliards de dollars.
Le précédent repli du bénéfice de Apple remontait à juin 2003 avec des chiffres bien en deçà de ce que l’on connaît aujourd’hui, car à l’époque la chute avait été de 32 millions de dollars.
Tim Cook, PDG du groupe, a donc annoncé que pour satisfaire davantage ses actionnaires, l’entreprise allait leur reverser 100 milliards de dollars sur les deux prochaines années, gonflant ainsi de 55 milliards le jackpot promis l’an dernier déjà.
L’entreprise a expliqué que ce sera « la plus importante autorisation de rachat d’actions de l’histoire« . « Nous générons des liquidités en excès par rapport à nos besoins« , a indiqué Tim Cook.
Apple dispose actuellement d’une masse de liquidités se chiffrant à 145 milliards de dollars et se trouve au centre des critiques de certains fonds d’investissement. « Nous savons que nous n’avons pas répondu aux attentes de tout le monde« , a-t-il admis, « notre taux de croissance a ralenti et nos marges ont baissé, comparé au niveau exceptionnellement haut de 2012« .
Le chiffre d’affaires de Apple, en hausse de 11 % sur le premier trimestre, s’est cependant établi à 43,6 milliards de dollars.
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.
Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.