Lancée en fanfare il y a une dizaine de jours aux Etats-Unis, l’application Facebook Home pour Android connait un véritable succès puisqu’elle a atteint 500 000 téléchargements sur le store depuis le 12 avril dernier.
Ce succès est malgré tout à relativiser, car comparé au nombre d’utilisateurs mobiles du réseau social (680 millions ) et aux centaines de millions de terminaux Android en circulation, le chiffre peut paraître faible. Mais Facebook Home n’est disponible que sur certains smartphones pour le moment.
De plus, Facebook Home n’est pas une marque encore établie et ne touche pas directement tous les utilisateurs de Google Play. Et sa limitation aux téléphones Android exclut d’office tous les possesseurs d’un smartphone sous un autre OS et, enfin, on sait aussi que Home est disponible dans assez peu de pays.
Mark Zuckerberg n’a pas donné non plus d’objectif précis puisqu’il avait simplement déclaré : « Nous voulons transformer le plus de smartphones possible en « Facebook phone« . C’est la raison d’être de Facebook Home ».
Néanmoins, l’application ne semble pas convaincre les utilisateurs et avec une note moyenne de 2.2 pour plus de 10 000 votes, Facebook va devoir faire évoluer rapidement son interface. D’ailleurs, les créateurs ont promis des mises à jour régulières pour rester à l’écoute de leurs clients. Selon certaines rumeurs, des versions iOS et Windows Phone seraient annoncées, toutefois ces plateformes mobiles n’autorisent pas à ce jour ce type d’application très invasive.
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