Free était victime de nombreux dysfonctionnements et pannes ces derniers jours dans les département du Nord et de l’Aisne. En cause, des travaux effectués par EDF.
Mardi, des centaines de DSLAM et switchs du réseau Free étaient tombés en panne dans le nord de la France. Les départements du Nord et de l’Aisne ont été particulièrement touchés par cette panne, et donc les clients du FAI Frre. L’hébergeur et FAI OVH aurait connu également quelques troubles.
Alors que de nombreux abonnés de Free se plaignaient ou appelaient le hotline du réseau, il est apparu finalement que la société de Xavier Niel était hors de cause. En effet, selon un responsable de l’entreprise, la panne est survenue à la suite de travaux effectués par EDF sur le réseau électrique.
Free indique qu’il n’avaient pas été prévenus de ces travaux et qu’en conséquence ils n’étaient pas en mesure d’intervenir pour régler le problème.
« Un problème sur la collecte dans le 59. Problème électrique sur le POP SFR de Lille. EDF fait des travaux sans prévenir« , pouvait-on lire sur le site Free-reseau.fr
Actuellement, la situation semble être de nouveau normale dans le nord du pays.
foirés!
pareil grosse déco chez SFR hier soir …