Selon une étude publiée par le magazine Business Week, les ados seraient de plus en plus nombreux à s’ennuyer de Facebook et même de Youtube.
Alors que Facebook redouble d’efforts pour attirer le jeune public vers son réseau, notamment avec le lancement de Facebook Home, il apparaît dans une étude réalisée par PiperJaffray que les adolescents délaisseraient davantage le réseau social.
Une des raisons avancées par le cabinet serait la trop forte présence des parents et des grands-parents sur Facebook, même s’il peut évidemment y en avoir d’autres, comme l’abondance de publicité ou les changements successifs de la présentation des pages…
Facebook, pas assez swag ?
Quoiqu’il en soit, l’audience du réseau social au milliard d’utilisateurs est en chute libre avec une baisse de 9 % de son trafic depuis l’an dernier, bien qu’il reste le réseau social le plus visité de la planète. Mais Facebook n’est pas le seul à être moins attractif auprès du jeune public, car Youtube, Google et, plus surprenant, Tumblr voient leur trafic chuter également.
Et cela profite à d’autres réseaux, peut-être plus dynamique à leurs yeux, comme Vine, Twitter, Reddit ou le réseau 4chan. Est-ce vraiment un mouvement de fond ou simplement une petite crise d’ado ?
Laisser un commentaire