Selon le Wall Street Journal, la firme Microsoft pourrait dévoiler d’ici la fin de l’année une tablette Surface de 7 pouces…
Microsoft envisagerait de produire de nouvelles versions de sa tablette Surface, notamment une avec une dalle de 7 pouces. Cette dernière pourrait entrer en production au cours de l’année 2013 avec une éventuelle commercialisation pour les fêtes de fin d’année.
Alors que la Surface RT, sorti en 2012, ne connaît pas le succès escompté avec moins de 10 % de parts de marché dans le monde, Microsoft pourrait tirer cette fois-ci son épingle du jeu en proposant une tablette économiquement plus intéressante.
Il faut souligner qu’avec un tarif de près de 500 euros pour la version de base en 32 Go, cette tablette concurrence difficilement des marques comme Google avec sa Nexus à 300 euros… D’autre part, le nombre insuffisant d’applications proposées sur son market face au Store d’Apple ou au PlayStore de Google, est un véritable frein aux ventes de la Surface.
La sortie d’une version 7 pouces viendrait donc concurrencer de plein fouet la Nexus de Google et l’iPad Mini de Apple, avec des tarifs nettement plus abordables. Cela suffira-t-il à relancer les ventes de Microsoft ?
Laisser un commentaire