On ne compte plus les semaines qui nous séparent de la sortie de la prochaine console de Sony, la Playstation 4. Et la marque est encore en train de chercher la stratégie qui sera la leur quand la sortie approchera. Et le choix des jeux en est le bon exemple.
Shuhei Yoshida, de Sony Worldwide Studios, a accordé un entretien au site internet Edge et il a expliqué les choix marketing de Sony dans les prochaines semaines.
Sony a voulu faire comprendre à son public dès le début que sa machine ne serait pas uniquement une console destinée à accueillir des jeux de type First Person Shooter et a souhaité exprimer que les jeux faisant preuve d’originalité avaient aussi leur place sur PS4.
Knack, un Mario Bros Like ?
Il a donc réaffirmé son intention de continuer à créer des jeux uniques sans se contenter de produire uniquement des jeux d’actions. « On ne veut pas que tous les jeux PS4 soient des FPS ou des jeux d’action-aventure ou très photo-réalistes, des blockbusters à gros budget. Et vous savez, le public aime ces jeux mais ce ne sont pas les seuls types de jeux avec lequel on peut s’amuser. »
Si la PlayStation 4 aura bien son lot d’action et d’aventures avec des titres comme InFamous ou Killzone, la société n’en oubliera pas pour autant les joueurs qui demandent à jouer à d’autres types de jeux. En ce sens, Knack a été un des premiers jeux PlayStation 4 dévoilés lors de la conférence de Sony qui s’est déroulée à New York en février.
Ce titre semble jouer la carte de l’accessibilité tant au niveau de la direction artistique que du gameplay, ce qui sera à l’image de leur nouvelle console : une machine universelle, capable de réunir tous les membres de la famille devant un écran.
c’est juste évident que sur la PS4 il n’y aura pas que des FPS.
Même si l’on sait qu’il y aura aussi des jeux de sports et tout, les jeux de tir feront encore une fois partit intégrante des nouvelles consoles.
Cela parait évident puisque c’est ce que recherche la plupart des joueurs aujourd’hui, des jeux multijoueurs à la première personne. Lorsque l’on voit l’engouement des jeux comme Call of Duty, on ne peut que voir que ce n’est pas prêt de se terminer.