×
google news

L’App Store est en tête des revenus des magasins d’applications

Un Apple store américain
L'Apple Store de San Francisco - Crédits : flickr.com/photos/pingping/

Selon les résultats du cabinet Canalys, les quatre enseignes d’applications pour mobiles ont engendré des revenus de 2,2 milliards de dollars au cours du premier trimestre 2013. Avec une domination pour l’App Store d’Apple.

Un Apple store américain

2,2 milliards de dollars de revenus et 13,4 milliards de téléchargements entre janvier et mars 2013, voilà le bilan chiffré dévoilé par le cabinet Canalys en ce qui concerne les quatre magasins d’applications pour mobiles et smartphones.

En prenant en compte les résultats d’App Store, de Google Play, de Windows Phone Store et de BlackBerry World, les revenus ont connu une hausse de 9 % en comparaison aux chiffres pour le quatrième trimestre de l’année 2012, ainsi qu’une augmentation de 11 % des téléchargements sur cette même période.

Dans le détail, c’est l’App Store du géant américain Apple qui arrive en tête, avec 74 % des revenus engendrés sur le marché. En revanche, en ce qui concerne le nombre de téléchargements, c’est Google Play de Google qui se place tout en haut de la hiérarchie (51 %).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr