×
google news

Facebook Messenger : les appels entre iPhone deviennent gratuits

Facebook Messenger - Apple iPhone
Facebook pourrait intégrer le paiement mobile dans Messenger - Crédits : Facebook.com

Facebook vient de mettre à jour son application Messenger qui propose désormais la gratuité pour les appels entre iPhone.

Facebook Messenger - Apple iPhone

Cette fonctionnalité d’appels gratuits proposée par Facebook Messenger entre iPhone était déjà disponible aux USA et au Canada depuis le mois de janvier 2013. Facebook vient d’annoncer que cette option sera désormais intégrée dans son application Messenger de plusieurs pays d’Europe, et notamment la France.

Il faut toutefois préciser que pour établir cette communication, il est nécessaire que les deux iPhone aient installé au préalable l’application Facebook Messenger disponible gratuitement sur l’AppStore. Il vous suffit de sélectionner la personne que vous souhaitez appeler puis de cliquer en haut à droite sur « Appel gratuit ». Très simple donc.

L’appel ne transitera pas par le réseau de téléphonie mobile comme lorsque l’on appelle une personne, mais passera par le réseau 3G, voire Edge pour certains, du téléphone qui sera débité du forfait Data. Tout comme le fait déjà l’application Skype, Messenger utilise la technologie de Voix sur IP.

Il est également possible de passer des appels vers des smartphones Android.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr