Le cabinet Investing Analytics a étudié le nombre de tweets générés lors du lancement des deux smartphones. Le résultat est sans appel…
Investing Analytics a analysé le nombre de messages publiés sur le réseau social Twitter lors du lancement de l’iPhone d’Apple et du Galaxy S4 de Samsung, ainsi que les jours de leur annonce officielle.
Il apparaît que l’iPhone 5 a largement été plus mentionné avec 2,4 millions de tweets générés pour Apple contre seulement 440 000 pour le Galaxy S4 du Sud-Coréen. Apple a donc été mentionné 5 fois plus que Samsung, et écrase littéralement son concurrent en terme de communication.
Gene Munster, du cabinet Piper Jaffray, estime que « cette analyse montre que l’iPhone continue à garder son intérêt important avec les clients ». Il précise que « ceci montre que même si l’intérêt pour le Galaxy S4 continue de croître, Apple conserve une avance significative grâce à son smartphone avec un intérêt plus large pour l’utilisateur ».
En revanche, le Galaxy S4 a généré plus de tweets positifs (81%) que l’iPhone 5 (73 %) lors de son lancement, qui avait d’ailleurs suscité beaucoup de critiques, car de nombreux utilisateurs considéraient que le terminal n’apportait pas de réelles innovations pour un prix aussi élevé.
Je crois que le samsung s4 s’en sortira haut la main face à l’IPhone car Samsung a bien travaillé sur ses lacunes d’autre fois et c’est le fan d’Apple qui parle je tiens juste à le souligner :)