×
google news

Kiabi connecte ses articles directement à Facebook

Logo de la marque Kiabi
Logo officiel de Kiabi

C’est dans le nord de la France plus précisément à Villeneuve d’Ascq que les magasins Kiabi ont décidé de lancer une toute nouvelle campagne de communication où les clients en magasins peuvent consulter en direct la page Facebook de la marque.

Logo de la marque Kiabi

On se demande comment les grandes marques n’y ont pas déjà pensé, mais Kiabi se lance dans un concept permettant de relier Internet et les boutiques bien réelles. Dans ces rayons futuristes, la marque de vêtements grand public tente d’expérimenter la connexion directe entre les articles et la page Facebook de Kiabi.

Ainsi, au-dessus de plusieurs articles de la nouvelle collection s’affichera le nombre de « Like » qu’ils ont obtenu sur le réseau social.

Une intégration totale à Facebook

Audrey Deleplanque, la social-media manager de Kiabi à l’origine du projet explique sa mise en place : « Nos rayons sont équipés de mini écrans connectés au réseau social ; les clients identifient en temps réel les produits les plus appréciés par les internautes. Ils peuvent à leur tour « liker » les articles de chez eux ou grâce à la tablette installée en magasin. Depuis le lancement du dispositif le 5 mars, nous avons comptabilisé 110 000 Like sur 25 produits. »

Kiabi se distingue par une stratégie transmedia depuis quelque temps déjà : il y a peu, les clients avaient été invités à partager leur look dans les magasins, en live sur Facebook. La marque teste ce rayon connecté jusqu’au 28 mars prochain. Ensuite, les résultats seront étudiés, pour une éventuelle implantation dans tous les magasins de France.

1 commentaire sur Kiabi connecte ses articles directement à Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr