|
22 mars 2013 14 h 18 min

Twitter a fêté ses 7 ans

Partager

Le réseau social qui est devenu un indispensable pour des millions d’utilisateurs a fêté ses 7 ans hier. Le 21 mars 2006, Jack Dorsey, l’un de ses fondateurs, tweetait pour la première fois: «juste en train de configurer mon twttr».

A cette époque, le nom d’un site n’avait pas encore de voyelle pour rendre hommage au service Flickr, le site d’hébergement de photos. Et depuis sept longues années, le servie de micro-blogging a donc franchit la barre des 200 millions d’utilisateurs actifs ( qui se connectent au site au moins une fois par mois ). Et aujourd’hui, ce sont pas moins de 400 millions de tweets qui sont publiés quotidiennement dans le monde.

Facebook en perte de vitesse

Pour se moderniser, le service tente de diversifier ses sources de revenus notamment avec le Hashtag qui permet notamment aux marques et aux chaînes de télévision de suivre en temps réel les réactions des internautes. Par exemple, lors des publicités du Super Bowl en janvier dernier, Twitter a écrasé Facebook avec 26 mentions publicitaires contre seulement 4 pour son concurrent .

Ce succès permet non seulement de cibler la publicité selon les intérêts des marques mais également de les afficher au moment parfait. D’ailleurs le créateur de Facebook Mark Zuckerberg aimerait lui aussi faire de son réseau social un service plus ouvert et il s’inspire régulièrement des nouvelles fonctionnalités de Twitter.

Pour témoigner de ce succès, on voit que depuis quelques mois Twitter fait de plus en plus parler de lui dans l’actualité et toutes les stars se sont créé un compte. Et même les personnalités les plus importantes du monde entier communiquent via Twitter comme Barack Obama ou le Pape.

Mots clés: Twitter

Les plus lus

Tu cherche un logiciel qui vous permettra de sauvegarder et de récupérer vos fichiers? Wondershare Recoverit peut aidais a récupérer tout toi des données. Appendre a l'utiliser dans cette article

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.