Si l’on en croit le site japonais Macotakara, la production de la version 5S de l’iPhone aurait démarré dans les usines de Foxconn, l’entreprise qui sous-traite Apple.
Reprise par de nombreux médias français et américains, cette information est sortie le jour même où Samsung a décidé de présenter à New York son Galaxy S IV. Concernant l’iPhone 5S d’Apple, sa commercialisation est prévue pour le mois de juillet, voire en juin selon certaines infos. Si son prix de vente n’est pas encore connu, il se pourrait qu’il approche les 680 euros, soit un tarif identique à l’iPhone 5. Mais si le groupe chinois venait à se lancer dans une version mini du smartphone, la somme à débourser serait alors d’environ 450 euros.
Parmi les caractéristiques du dernier joujou d’Apple, quelques nouveautés sont à mettre en avant, parmi lesquelles un processeur flambant neuf, un capteur photo de meilleure qualité et une dimension plus grande. Quant aux bruits qui courent, celle de la possibilité d’effectuer ses paiements en ligne grâce à un système d’empreintes digitales, n’a pas été confirmée, mais elle pourrait constituer l’une des principales attractions de cet iPhone 5S.
Un démarrage sur les chapeaux de roue pour contrer le S4 de Samsung ?