×
google news

L’Autorité de la concurrence demande l’indépendance de Free

Free Mobile
Logo de Free Mobile - Crédits : Free.Fr

Selon l’Autorité de la concurrence, le quatrième opérateur de téléphonie mobile en France devra disposer dans les prochaines années de son propre réseau.

Free Mobile

Si Free profite actuellement d’un accord d’itinérance lui permettant d’utiliser le réseau Orange pour permettre la couverture de l’ensemble du territoire français, cela ne durera désormais plus éternellement. C’est ce qu’a affirmé ce lundi l’Autorité de la concurrence dans un communiqué. « L’itinérance dont bénéficie Free a permis d’animer la concurrence dès son entrée sur le marché. Elle doit cependant être bornée dans le temps. Elle doit rester transitoire, car elle présente des risques concurrentiels. »

Ainsi, cette aide pourrait s’arrêter en 2016 ou en 2018, toujours selon l’Autorité de la concurrence. Pour permettre ce changement, cette dernière a demandé à ce que l’Arcep, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes, surveille « sans attendre que Free est sur une trajectoire d’investissement compatible avec les obligations de sa licence », jugeant par ailleurs comme « nécessaire l’intervention conjuguée des autorités de concurrence et de régulation pour encadrer l’itinérance : préciser sa durée, régler les modalités de son extinction. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr