Pour la troisième année consécutive, le 28 février est consacré à la désintoxication, pour certains, au réseau social Facebook.
Cette journée semble n’être que française puisqu’elle a été lancée il a trois ans par un groupe Facebook (sic) intitulé « Journée mondiale sans Facebook ». La description de ce groupe sur la page officielle indique d’ailleurs que l’initiative a été mise en place « juste pour savoir le nombre de personne qui veulent arrêter (ou diminuer le temps passer sur son ordinateur en regardant facebook) ».
Cette journée « mondiale » est d’ailleurs plus symbolique qu’autre chose, même si l’intention est plutôt louable, puisque sa finalité est de « lutter contre l’addiction à la cyber-dépendance, protester contre l’intrusion des pubs qui se font passer pour de l’information et rappeler à Facebook qu’ils ne seraient rien sans leur clients« .
Ce groupe, aux promoteurs inconnus, souhaite principalement dénoncer l’addiction, parfois excessive à Facebook, et les dangers pour la vie privée que ce réseau social peut représenter.
Si vous souhaitez participer à cette journée sans Facebook, vous pouvez le faire savoir en vous rendant sur la page dédiée se trouvant sur… Facebook.
Laisser un commentaire