Lors de la pseudo-présentation de sa nouvelle console de salon, Sony a annoncé qu’une application Android et iOS serait proposée fin 2013 pour le second écran.
La firme japonaise propose déjà depuis 2011 une application pour se connecter à son compte Sony Entertainment Network qui permet de voir les amis connectés, de visualiser les trophées remportés au cours de parties, mais ces fonctionnalités sont plutôt limitées n’offrant pas de réelles interactions de jeu aux joueurs.
Pour combler ce manque, Sony proposera une application disponible sur les terminaux Android et iOS, dénommée PlayStation App, qui permettra aux joueurs d’utiliser leur smartphone et leur tablette comme second écran. Il sera par exemple possible de visualiser une carte de jeu avec sa tablette ou de regarder son inventaire, tout en jouant avec sa console.
« Une fois installée sur ces appareils, l’application permet aux utilisateurs de visionner une carte sur leur mobile pendant qu’ils jouent, acheter des jeux et les télécharger sur leur PS4 alors qu’ils ne sont pas chez eux, ou regarder jouer d’autres joueurs sur le second écran« , a déclaré Sony dans un communiqué officiel.
Ces fonctionnalités sont déjà proposées par Sony avec la PSP Vita, mais proposer cette application sur les smartphones et tablettes permettra aux joueurs d’accentuer l’expérience utilisateur sans avoir à s’acheter la console portable.
Laisser un commentaire