×
google news

Apple : le groupe pris pour cible par des hackers

Logo Apple
Logo Apple - Crédits : Apple inc.

A l’image des réseaux sociaux Facebook et Twitter, Apple aurait été victime d’une attaque d’un hacker ayant infecté bon nombre d’ordinateurs.

Logo Apple

Selon les informations de l’agence Reuters, une cyberattaque aurait touché des salariés du groupe américain. Ainsi, des MacBook auraient été la cible d’un ou plusieurs pirates informatiques, mais il semblerait qu’aucune information personnelle n’ait été divulguée. « Rien n’indiquait que des données avaient été subtilisées », a affirmé Apple. Selon toute vraisemblance, le ou les hackers en question auraient conçu un malware afin d’infecter les Mac. Afin de se préparer à toutes les éventualités, l’enseigne américaine va publier un guide dans le but de nettoyer les ordinateurs touchés et de protéger ceux qui ont évité cette attaque.

Depuis quelques semaines, plusieurs entreprises américaines sont touchées par des attaques informatiques, comme les réseaux sociaux Facebook et Twitter, ainsi que les sites internet de grands journaux, comme ceux du New York Times, du Wall Street Journal et du Washington Post. La semaine dernière, le groupe Facebook avait ainsi dû faire face à une infiltration depuis la Chine des données de certains de ses employés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr