Le compte officiel du géant Burger King a été victime d’un piratage de son compte Twitter qui s’est vu affubler du logo de la marque McDonald’s durant quelques heures.
Les marques adorent Twitter pour communiquer facilement et directement avec leurs clients, mais la présence sur le réseau social peut s’avérer aussi être un exercice délicat. Burger King en a fait les frais après avoir vu son compte officiel se faire « pirater » par des petits plaisantins.
Durant quelques heures, on a ainsi pu voir sur la page d’accueil du compte Twitter officiel que Burger King avait été racheté par McDonalds à cause de l’échec des ventes du Whopper, l’équivalent du Big Mac chez Ronald. « Compte officiel de Burger King USA. Vient juste d’être vendu à McDonald’s parce que le Whopper a fait un flop« , pouvait-on lire sur la page. Le logo a également été remplacé par un joli « M » jaune sur fond rouge, logo emblématique du Mac Do.
Il aura fallu plusieurs heures à Burger King pour réagir, qui au passage aura gagné près de 30 000 followers durant cette mascarade, avant de reprendre le compte en main. « Nous avons travaillé (…) pour suspendre ce compte jusqu’à ce que nous puissions remettre en place notre site légitime et nos messages authentiques« , a indiqué le directeur de la communication Bryson Thornton, qui s’est excusé auprès de ses clients.
De son côté, McDonalds a twitté un message afin d’exprimer sa compassion à Burger King, indiquant ne pas être à l’origine de ce piratage
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.
Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.
Voir les commentaires
Super, Je trouve ca très amusant.