Lors de la conférence technologique de Goldman Sachs, le patron de Apple, Tim Cook, a annoncé que 20 Apple Stores seraient fermés dans le monde.
La fermeture de ces magasins n’est pas la conséquence de ventes en berne, bien au contraire. Tim Cook a en effet annoncé que ces 20 boutiques de produits exclusivement dédiés à la marque à la pomme seraient fermées, le temps pour Apple de trouver des locaux plus grands pour accueillir davantage de clients.
Durant cette conférence, Tim Cook a par ailleurs annoncé que plus de 10 millions de visiteurs et clients passaient chaque semaine les portes de l’un des 400 magasins Apple disséminés un peu partout sur la planète.
Les quatre derniers magasins Apple ont été ouverts en Chine et le prochain sera inauguré en Turquie, qui accueillera ainsi son premier Apple Store. Une trentaine d’ouvertures est prévue dans le courant de l’année 2013.
je pense qu’il y a une raison caché, si comme s’ils ne pouvaient pas cherché des locaux plus grands tout en laissant ces apple stores ouverts, à mon avis la vrai raison c’est bien la baisse des ventes