|
9 février 2013 17 h 30 min

Google aura son propre aéroport

Partager

Mais jusqu’où iront-ils ? Google souhaite à présent voler de ses propres ailes avec la construction d’un terminal à l’aéroport international Mineta de San José.

La ville de San José en Californie devrait accepter prochainement une offre de la société Signature Aviation, société anglaise qui négocierait pour le compte de Google la construction d’un aéroport dédié aux cadres et dirigeants de Mountain View.

Selon l’édition locale de CBS San Francisco, le contrat porterait sur la construction de pistes pouvant accueillir des jets, des Boeing 737 et 767, le terminal et divers hangars pour la manutention et l’entretien. Les pistes pourraient « accueillir les plus grands jets d’affaires », a déclaré William Sherry, le responsable de l’aviation de la municipalité.

D’après les termes de ce contrat, Signature Aviation et Blue City Holdings, société en charge de la gestion de la flotte aérienne de Google, disposeraient d’un bail de 50 ans pour l’exploitation de ce terminal.

L’offre proposée à la ville de San José s’élèverait à 80 millions de dollars, offre qui permettrait de créer 200 emplois pour la construction de ce terminal de 17 000 m² et environ 400 emplois permanents à terme.

Mots clés: Google

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.