|
7 février 2013 9 h 38 min

ITunes : 25 milliards de titres vendus

Partager

Apple vient de battre un nouveau record grâce à sa boutique de vente en ligne de musique après avoir dépassé hier les 25 milliards de titres vendus depuis sa création il y a 10 ans.

Alors que la firme de Cupertino avait dépassé les 10 milliards de téléchargements il y a trois ans, un nouveau record vient d’être franchi avec 25 milliards de titres vendus depuis 10 ans.

D’après le vice-président d’Apple, Eddy Cue, ce sont 10 000 titres par minutes qui sont téléchargés sur al plateforme de vente de musique en ligne de Apple. « Nous sommes reconnaissants envers nos utilisateurs dont la passion pour la musique au cours de ces dix dernières années a permis à iTunes de devenir le vendeur numéro un de musique dans le monde« , s’est-il félicité.

Lors de la sortie de l’iPhone 5 en septembre 2012, Apple avait déjà annoncé avoir vendu 20 milliards de titres, ce qui est une fois de plus un beau record avec 5 milliards de titres d’écoulés en l’espace de seulement 5 mois. De quoi faire rêver les maisons de disques qui ne seront jamais parvenues à trouver l’équilibre financier avec leurs diverses tentatives de créations de boutiques en ligne de musique…

Par ailleurs, le client qui a acheté le 25 milliardième titre, un allemand prénommé Phillip Lüpke, s’est vu offrir par Apple 10 000 euros de bons d’achat sur iTunes.

Mots clés: A la UneApple

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.