|
28 janvier 2013 9 h 51 min

Twitter vaudrait 9 milliards de dollars

Partager

Le site de microblogging Twitter, qui pourrait entrer en bourse en 2014, serait estimé à 9 milliards de dollars. Cette estimation fait suite à l’arrivée d’un nouvel investisseur dans le groupe.

Un an avant son éventuelle entrée en bourse, le réseau social Twitter serait estimé à près de 9 milliards de dollars selon une information du Financial Times.

Cette dernière valorisation découlerait de l’arrivée d’un nouvel investisseur au sein du capital de la société, et l’un des plus gros investisseurs américains : BlackRock. Celle-ci vient d’investir 80 millions de dollars, lui permettant de s’octroyer 1 % du capital de Twitter.

Cet investissement reste toutefois plutôt maigre au vu des précédents investissements. Ainsi, en 2011 Twitter avait levé 800 millions d’euros auprès de divers investisseurs, dont notamment 400 millions de dollars investis par la société russe DST Digital Sky Technologies.

En début d’année, Twitter avait été estimé par la société de conseil new-yorkaise Greencrest Capital à 11 milliards de dollars. Cela représentait la plus haute estimation après l’entrée en bourse de Facebook pour 100 milliards de dollars.

Ce nouvel investissement permettra à la société américaine de poursuivre son développement économique, notamment la monétisation de son audience.

Mots clés: Twitter

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.