×
google news

Angleterre : prison ferme pour trois anonymous

Logo des Anonymous
Les Anonymous une nouvelle fois dans le collimateur de la justice

Un tribunal de Londres a condamné trois Anonymous à de la prison ferme pour avoir participé à une vaste opération de cyberattaques en 2010.

Logo des Anonymous

La plus grosse peine de prison a été infligée au hacker Christopher Weatherhead, alias Nerdo, par un tribunal de Londres.

Le jeune homme de 22 ans a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir participé à l’opération « Payback » en 2010 et 2011 contre le site de paiement en ligne Paypal et les services américains de carte bancaire Visa et Mastercard. Ces attaques avaient permis aux Anons ne mettre hors service les sites internet de ces sociétés pendant plusieurs heures.

Cet opération avait été organisée en représailles du blocage des comptes de Wikileaks par ces systèmes de paiement en ligne.

Sur ordre des autorités américaines, Paypal, Mastercard et Visa avaient en effet empêché toute donation, et mis en place un blocus financier, au site d’information en ligne, suite aux fuites de câbles diplomatiques et de documents secrets de l’armée américaine, notamment certains dévoilant les pratiques de tortures par les soldats US en Irak.

Deux autres jeunes hackers ont été accusés de complicité dans cette opération et ont été condamnés à 6 et 7 mois de prison.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr