Le rapprochement entre Microsoft et Facebook continue un peu plus chaque jour avec maintenant l’intégration de résultats issus de Facebook dans le moteur de recherche Bing.
Microsoft semble s’orienter toujours plus vers le social alors que son moteur de recherche Bing peine à percer, notamment en Europe, face à l’hégémonie de Google.
Les deux sociétés travaillent ensemble depuis quelques années maintenant, mais la collaboration entre les deux géants semble prendre un nouveau tournant. On apprenait ainsi en début de semaine que Facebook lançait son propre moteur de recherche au sein de son réseau social et avec l’aide de Microsoft.
Après avoir réalisé un « investissement stratégique » dans le service Klout, puis en affichant dans la barre latérale de ses résultats de recherche les personnes les plus « influentes » sur un sujet donné, Bing affichera désormais des résultats issus des données de votre compte Facebook.
Quid de la confidentialité ?
Uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment, Bing intègre donc des résultats complémentaires, dans la colonne latérale de droite, issus de votre compte Facebook. Ces données sont constituées de liens que vous avez aimés, de commentaires que vous avez pu faire ou de photos partagées par vous et vos amis.
Par exemple, lorsque vous exécuterez une recherche sur une boutique de vêtements dans une ville particulière, Bing ira chercher l’information dans les données partagées par votre réseau d’amis. Si une de vos relations Facebook a « liké » un lien d’une franchise de vêtements, Bing affichera une recommandation en plus des liens officiels de ladite marque.
Concernant la confidentialité, Microsoft indique s’appuyer sur les règles d’utilisations de Facebook, et assure qu’elle ne partagera que les contenus autorisés.
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