|
15 janvier 2013 9 h 36 min

Google Chrome : la reconnaissance vocale intégrée

Partager

Google a publié la nouvelle version de son navigateur Chrome qui pourra désormais prendre en charge la reconnaissance vocale.

Déjà disponible depuis quelques années sur les smartphones, la reconnaissance vocale sera maintenant présente dans les navigateurs de bureau.

Google vient d’annoncer avoir implémenté les interfaces de programmation Speech API, développés en JavaScript, dans son navigateur web Chrome. Les développeurs web pourront ainsi intégrer la reconnaissance vocale au sein de leurs applications.

« Dans un futur proche, vous serez en mesure de dicter une commande à une application pour qu’elle puisse exécuter n’importe quoi », a déclaré Glen Shires, ingénieur logiciel chez Google.

Disponible en plusieurs langues, cette API peut être testée en cliquant ici.

Mots clés: ChromeGoogle

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.