|
15 janvier 2013 8 h 52 min

Apple chute en bourse

Partager

Suite aux récentes informations faisant état d’une diminution des commandes d’Apple à ses fournisseurs pour la production de l’iPhone 5, l’action de la firme américaine a hier chuté en bourse de 3.57%.

Pendant que Samsung annonce des ventes records notamment grâce à sa gamme Galaxy, du côté de la Pomme l’atmosphère est plus tendue. Hier, le titre dévissait de près de 3.6% pour flirter avec la barre des 500$ à Wall Street, à cause de fuites faisant état de ventes d’iPhone 5 décevantes. Apple aurait même réduit de moitié ses commandes de certains composants (écrans) auprès de fournisseurs asiatiques pour le trimestre en cours en raison d’une faible demande.

Pour le moment rien d’alarmant puisqu’il serait possible que cette baisse de commande soit expliquée par la sortie de nouveaux modèles diPhone aux dimensions et donc taille d’écran différentes. Mais dans le doute, et comme d’habitude sans la moindre information de la part de la firme de Cupertino, les marchés ont réagi avec les seules informations qu’ils avaient entre les mains. Les prochains mois, voire semaines, seront très importante pour Apple : est-il possible de rebondir face à l’agressivité de Samsung en particulier et préserver son image innovante ?

Mots clés: AppleiPhoneSamsung

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.